Coups de coeur Mangas - Médiathèque municipale du Crès

Découvrez les coups de cœur Mangas de Wassim, notre stagiaire de 3ème

Je m'appelle Wassim, j'ai 14 ans, je suis élève au collège du Crès et je fait un stage à la médiathèque.

Comme je suis fan de manga,  j'ai créé une liste de coups de cœur qui pourrait vous intéresser.

Attaque des Titans : J’ai vraiment pris plaisir à lire cette série. Histoire originale, violente, remplis de  retournements de situations qui en font le point fort de ce manga incroyable. Attention âmes sensible s’abstenir. A partir de 15 ans.

Demon Slayer : C’est la même chose que Attaque de Titan en terme de suspense .En  revanche l’histoire n’est pas du tout la même. La narration est incroyable, l'humour très bien dosé, les combats d'une beauté rarement vue, super pour offrir à un(e) passionné(e) des mangas. Age conseillé : 12 ans et +.

One Piece : C’est un classique! Super histoire d’aventure, de pirates et de chasse au « One Piece ». A savoir que c’est une série longue, toujours en cours…Plus de 100 tomes ! Age conseillé : 8 ans et +.

Mashle : Très franchement ce manga est exceptionnel, vraiment. Les dessins sont incroyables, les personnages sont attachants le suspens dans l'aventure est très présent.  Je conseille ce manga à n'importe qui aime les shonen. En Plus de tout ça l'humour est très présent dans le manga ce qui encourage la lecture. Age conseillé : 10 ans et +.

My Hero Academia : C’est un manga récent, l'histoire est simple mais efficace : le héros est attachant dès le départ. Petit bémol pour les combats qui pourraient être mieux réalisés avec plus d'action et moins de paroles. Age conseillé : 10 ans et +.

Manga de sport :

Kuroko's basket : Sincèrement un très bon manga de basket. De l'humour, de l'aventure et surtout des matchs à très haute intensité. Si vous êtes un fan de basket je vous le conseille, vous allez vous régaler. Age conseillé : 8 ans et +.

Haikyu !!: Probablement l'un des meilleurs animés de sport de la décennie, voire tous genres confondus. La réalisation est d'une qualité exceptionnelle. Les personnages sont attachants et leur progression cohérente, absolument le meilleur manga de  volley ball qui existe. Age conseillé : 8 ans et +.

Listes des usagers